Muffins dorés, à la pomme & aux figues
-
La base du muffin straciatella était tellement bonne que j'ai voulu la réutiliser. Une version "fruitée" cette fois-ci. Des pommes car il m'en restait quelques unes qui commençaient à dépérir (désolée Chrystel, mais je n'en avais pas assez pour l'apple pie !!!) et mon pot de confiture de figues qu'il fallait finir après l'avoir entamé pour le cake au jambon sec & confiture de figues. Pour parfaire le tout : du sucre roux à la place du sucre en poudre car je trouve qu'il se mari divinement aux pommes.
Ingrédients (pour 12 gros muffins)
Préchauffez le four à 180°c. Ajoutez le yaourt et fouettez. Puis l'huile et fouettez de nouveau jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène. Ajoutez les au mélange farine/levure et mélangez pour bien les imprégner.
Déposez une bonne cuillère à café de confiture de figues au centre et recouvrez de préparation aux pommes.
Enfournez pour 25mn et laissez refroidir sur une grille. |
Soyons sincère (et modeste....), c'est simplement : DIVIN. Non, non, je n'exagère pas. Le muffin est ultra moelleux, les dés de pomme fondants et la confiture de figue bien présente avec son goût caractéristique mi fondant, mi craquant. A faire, refaire et rerefaire sans rien modifier ! D'ailleurs cette base de muffins est tellement extra que je vais avoir du mal à en changer.