750 grammes

Mini tuerie: gâteaux au chocolat & noisette au coeur de Ferrero rocher

  • Sandrine
  • A emporter

Les chocolats de Noël ont envahi les rayons de nos supermarchés. A mon plus grand desespoir, car j'ai bien du mal à résister à leurs emballages agichants. Celui auquel je résiste le moins : le Ferrero Rocher. Toute l'année déjà il me tente au bord des caisses mais je résiste ! Mais quand viennent les fêtes, ils sont si bien emballés (ah le pouvoir du packaging !!) qu'ils deviennent irrésistibles. Lorsqu'une boîte de ces petites douceurs se retrouve à la maison j'ai vraiment du mal à sortir mon nez de dedans tant qu'il en reste.... mais ça ne dure jamais longtemps ! J'ai pensé à les camoufler au coeur d'un petit gâteau gourmand, j'en mangerais moins comme ça, non ???


Ingrédients

(pour 16 gros gâteaux)
16 ferrero rocher
180g de chocolat aux noisettes (Nestlé dessert)
50g de sucre
50g de beurre
200g de farine
1 sachet de levure chimique
2cs de cacao non sucré
2 oeufs
15cl de lait
1 pincée de sel




Préchauffez le four à 180°c.

Au bain marie, faites fondre le chocolat.

Hors du feu, ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Réservez.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sel et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.

Ajoutez le lait et mélangez. Joignez le mélange obtenu au mélange chocolat/beurre et remuez soigneusement.

Mélangez la farine, la levure et le cacao.

Tamisez l'ensemble et joignez le progressivement à la préparation liquide jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène.

Répartissez la préparation dans des moules individuels en silicone (ici des briochettes).

Déposez un ferrero rocher au centre de chaque moule, enfoncez le au fond du moule et enfournez pour 25mn.

 

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.


 
 

C'est tellement gourmand tout ça que ça mérite de participer à un p'tit concours, non ?



Qu'en penses-tu, Eleonora ??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Je viens de tester cette tuerie qui me faisait saliver depuis longtemps et je suis un peu déçue...<br /> Je trouve que le cacao masque le goût du chocolat aux noisettes et la coque du Ferrero est toute molle, voire un peu pâteuse.<br /> <br /> Je réessaierai sans cacao pour voir ce que ça donne.
Répondre
S
Je confirme, c'est vraiment une tuerie! Ils sont bien moelleux! Je vais garder cette recette sous la main (et surement la publier sur mon blog avec un lien vers ton blog!)<br /> <br /> Miam!
Répondre
M
<br /> je me suis très récemment offert un moule en silicone avec cette recette et cet accessoire je m'éclate. Tout le monde applaudit et on se régale<br /> <br /> <br />
Répondre
B
tout juste fait et je suis préssée d'etre a demain matin pour en remanger !!!! très bon , recette facile et peu longue. mis dans des moules à muffins, rochers et brioches de jolies formes pour un max de plaisir chocolaté .
Répondre
S
Merci pour cette recette que j'ai testée ce matin après l'avoir découverte la semaine dernière. Un pur régal !! Prochaine recette à tester le cake bounty ;0D
Répondre
S
J'en veux !!!!
Répondre
G
Rolala... Une vraie tuerie... Je bave devant mon écran... Ferrero rocher... déjà c'est excellent, mais dissimulé au coeur d'un biscuit... Un vrai bonheur ! Bravo pour ton idée !
Répondre
L
enter les muffins maxi gourmandise et le cake top gourmandise, je vais finir par faire un tour à l'ouest de la france moi!!!! comment réister à tant de bonnes choses! au fait, as tu reçu mon colis??? ça met bien longtemps à arriver!
Répondre
S
<br /> donc, je crois comprendre que tu n'as pas reçu mon email de ce matin ! oui, j'ai bien reçu ton colis (mais je n'étais pas là le jour où il est arrivé et je ne suis allée le chercher à la poste que<br /> 2jours après). je suis super contente et super gâtée !!!!! je te remercie beaucoup, tu as très bien choisi. j'ai déjà piqué dans les anis..... cet échange était une excellente idée, cela permet de<br /> découvrir de nouvelles spécialités et surtout de faire de nouvelles rencontres ! je trinquerais à ta santé quand j'ouvrirais la bouteille... bises et à très très bientôt<br /> <br /> <br />
*
Moi je dis : Maxi tuerie!!!!! ;)
Répondre
M
C'est insupportable de devoir regarder les photos et de ne pas avoir l'occasion d'y goûter. A ce niveau-là, c'est même une véritable torture.
Répondre
C
rhoooo, trop trop joli....<br /> <br /> j'en veux....<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Ce coeur là, il est vraiment à prendre!!!!
Répondre
S
wouah ta eu une idee genial!
Répondre
F
T'as raison c'est une tuerie!! Mon homme en fait aujourd'hui pour mon anniversaire sur une base gâteau chocolat maison, mais c'est trop bon. On en a mangé au goûter et on recommance au dîner avec des amis. Continues tes recettes!!
Répondre
F
J'adore les ferrero. Tes p'tits gâteaux sont très gourmand. Euhhhhhhh, par contre si je peut me permettre je ne crois pas que c'est comme cela que tu en mangera moins ;))
Répondre
T
oh la la mais ces muffins sont absolument craquant . Est-ce raisonnable avant les fêtes ... euh bah oui :-)
Répondre
A
Coucou Sandrine ! ;)<br /> C'est vrai qu'il faut prendre sur soi pour ne pas acheter tous les chocolat dans les magasins !! Ils font exprès de nous les mettre tôt en plus pour qu'on soit tenté(e) et en achète avant Noël ! =D Et le pire c'est que ça marche.. ^^ lol <br /> Est-ce la peine de dire que tes petits gâteaux c'est de la tuerie ?? Les ferrero, qui n'aime (n'adore plutôt) pas ça ?? Olala, en plus ils sont entiers dedans..miam ! =P <br /> Tu sais ce qui n'est pas bien à Noël ? C'est que je mange trop de chocolats (comme pas mal de monde je suppose) !!! xD Il y a tellement de variétés que tu es "obligé(e)" de tout goûter et puis en prendre que un de chaque c'est pas beaucoup vu que c'est tellement bon et ainsi de suite quoi.. ^^ Tu n'es pas d'accord avec moi ? =D<br /> Bon allez, je rattrape mon retard et poursuit ma visite chez toi (ton blog pas ta maison ! lol xD) ! ;) bisoux.
Répondre
M
woow très original, il faudra que je teste c'est sur!!
Répondre
B
Oh la tricheuse ! camoufler un Ferrero rocher dans un gateau histoire de ne pas montrer ce qu'on mange .... C'est génial !
Répondre
H
ze choc'bomb !!
Répondre
L
oh la la quelle merveille !!
Répondre
V
Non mais là, comment résister? Trop bonnnnnn!
Répondre
S
Bonsoir!<br /> <br /> olala ça a l'air vraiment succulent!<br /> iza:)
Répondre
L
Bon, pour l'instant, je suis au régime.<br /> Mais bientôt, je teste !
Répondre
E
Moi qui ait déjà testé plusieurs fois les recettes avec des ferrero je crois que celle ci me plairait aussi!
Répondre
P
T'es pas bien de nous montrer ça ! Déjà que les Ferrero sont une tuerie mais en plus camoufler dans un gâteau c'est irrésistible
Répondre
C
Argh ! Pour être des tueriiies, tes gâteaux sont vraiment une tuerie ! <br /> Les ferrero je n'y résiste jamais, que se sois pendant l'année au caisse ou au fêtes, alors caché dans une gâteeeeeeeeeeeeeeeeeeau quelle idéeee merveilleuse :O<br /> Bizzzzzz
Répondre
P
Superbement original ces gâteaux, vraiment il fallait y penser! Bises
Répondre
C
Moi je crois que j'en mangerai encore plus entouré d'un bon gâteau, miam!!!
Répondre
S
très très jolie, vraiment tuerie!!!!!!!!1
Répondre
M
une tuerie comme tu dis !!
Répondre
R
Une vraie tentation! Mortel!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
N
aaaah le rocher ferrero, il fait partie des classiques des cadeaux de fin d'année des élèves; mais j'adore son petit coeur "nutella"! Super idée dans des gâteaux!
Répondre
C
ça me tenterait drôlement : le pb, c'est que si j'achète des ferrerro, ils auront disparu avant la préparation de la pâte à gâteau : j'en suis accro !
Répondre
S
En effet ça doit être une tuerie, c'est mon chocolat préféré, donc je t'en prends un p'tit bout pour goûté, j'suis obliger...
Répondre
M
Vous savez ce que je pense les filles? que d'ici quelques années avec toutes ces tueries sur tous les blogs, nous allons toutes peser au moins 200kgs!!! si si on ne se moque pas...
Répondre
J
Alors là je tombe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Comme toi, je suis folle des Ferrero roche d'or, et ta recette me comble au plus au Point. Je note immédiatement.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
M
wouaaaaw! j'en veeeeeux! biises micky
Répondre
L
lol Tu m'as devancée, j'ai justement voulu les utiliser en gateau! Bon, il ne me reste plus qu'à tester les tiens;-)
Répondre
C
je vois que nous avons les mêmes envies de chocolat et de praliné??? quel régal!
Répondre
P
ça doit être une tuerie!!!<br /> merci
Répondre
P
ça doit être une tuerie!!!<br /> merci
Répondre
N
un coeur irresistible alors autant se laisser faire tout en douceur ...
Répondre
S
quelle bonne surprise ce coeur de ferrero!
Répondre
L
je suis comme toi, les ferreros c'est vraiment trop bon!!! tes gateaux doivent être exquis, de la gourmandise à l'état pur!!
Répondre
A
Oh la bonne idée gourmande, j'adore !<br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
A
mais c'est genial !!!merci pour cette recette !!!
Répondre
B
Oh!!!<br /> Moi qui pensais en inclure dans des muffins,me voilà en train de changer d'avis...
Répondre
L
arffffffffffff , la tentation est partout !!!!! j'vais faire les courses là tu crois pas qu'aprés avoir vu ces merveilles j'vais pas acheter des fereros ? rhho
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog