Risotto au.... coca cola

Une recette très facile et surtout étonnante ! Le détournement de cette célébrissime boisson est un délice dans ce plat à la saveur sucrée/salée. Pas vraiment un risotto puisque réalisé avec du riz basmati et non du riz rond, mais le mode de préparation est bien celui du risotto : intégrer le liquide progressivement en surveillant jusqu'à obtenir une préparation crémeuse.

Ce qu'il reste du coca, c'est son goût caramélisé très particulier.

 

Ingrédients (pour 6)
300g de riz basmati

200g de lardons

1 oignon

50cl de coca cola (du classique, pas du light !!)

50cl d'eau

sel - poivre

 

Dans une poêle haute bien chaude, faites revenir les lardons à sec 2mn.

 

Ajoutez ensuite l'oignon finement émincé.

Mélangez bien et laissez rissoler 5mn.

Ajoutez le riz, mélangez soigneusement jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Mélangez l'eau et le coca, versez en 1/3 sur le riz et laissez mijoter à feu doux en remuant très régulièrement.

 

Ajoutez 1/3 de liquide dès que le précédent a été entièrement absorbé.

Salez et poivrez à votre convenance et servez aussitôt.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Merci pour cette super recette ! Testée et approuvée ;) Moi qui suis loin d'être une grande cuisinière, j'ai beaucoup tes recettes car elles sont simples, mais toujours bonnes et originales : du<br /> coup je ne me décourage pas (ce qui est souvent le cas avec les recettes compliquées) et je me régale!!!
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette recette, j'essaierai surement !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
Vraiment très original! j'adore le risotto, je tenterais bien l'expérience!
Répondre
M
Alors là je suis perplexe... Mon mari est fan de coca, mais pas de risotto, est ce que je vais enfin réussir à lui en faire manger ??? En tous cas, moi, ça me donne envie d'essayer !
Répondre
N
il faut que je teste le coca en cuisine ! ton riz est trés original!
Répondre
S
uh, oui, alors ca c'est surprenant, c'est le moins qu'on puisse dire !<br /> <br /> ca vaudrait le cout que je teste !
Répondre
M
Très suprenante cette recette ! Je crois bien que je vais la tenter ! Mais je suis un peu septique<br /> A bientôt, Michèle
Répondre
P
J'ai testé le poulet au coca et le riz au coca et c'était franchement bon !
Répondre
C
J'avais vu faire du poulet caramel avec du coca mais je n'aurais jamais pensé à l'utiliser avec du riz!
Répondre
N
super original! merci
Répondre
N
C'est le genre de détournement que j'ai très envie de tester !
Répondre
S
il fallait oser! bravo
Répondre
N
une recette très audacieuse!!!
Répondre
S
jamais testé la cuisine au coca cola<br /> bz
Répondre
A
génial cette recette, à faire c'est sur et certain. a bientôt
Répondre
A
Je n'y aurais pas pensé mais je serais curieuse d'y goûter !<br /> Bisous.
Répondre
B
Alors ça,étonnant oui!!!Je connais les carottes au coca mais pas ce risotto.
Répondre
H
sympa l'idée !! j'aime le coca nature mais en cuisine j'ai déjà testé et c'est pas mal non plus !!
Répondre
E
Drôle de mélange, mais pourquoi pas !<br /> Bisous ;)
Répondre
G
une excellente idée, ultra originale! ça a l'air bon!
Répondre
A
ca doit etre une bonne recette, merci
Répondre
S
ouah, j'avais jamais vu!!! bravo pour l'originalité!!!
Répondre
C
étonnant
Répondre
P
Quelle originalité!!! ce doit être étonnant!!
Répondre
E
J'ai réalisé ce risotto il y a quelques temps déjà et sans être fan du coca on avait beaucoup apprécié!
Répondre
P
C'est sacrément originale, je n'ai jamais essayé de cuisiner au coca! Merci pour cette recette surpenante!<br /> bisous
Répondre
C
je l'ai déjà testé, j'ai bien aimé mais sans plus...
Répondre
L
waouhh!!bravo pour l'originalité!!
Répondre
F
original ce risotto. les enfants doivent adorer
Répondre
U
j'y crois pas !!! y a même du poulet au coca ? faut que je goute... mais je suis septique !!!
Répondre
G
Ce risotto est original même si moi le coca cola c'est pas du tout mon truc!!
Répondre
C
ça ne provoque pas de geyser?!:)
Répondre
C
Génial ! J'ai déjà fait un poulet au coca, un régal !<br /> Céline
Répondre
C
étonnant
Répondre
J
qu'est ce que c'est original... et pour une fanatique du coca comme moi ca m'interpelle bcp cette recette ^^
Répondre
M
super comme idée pour changer des classiques risottos!!
Répondre
C
il fallait oser et tu l'as fait!!!! bravo! très original et curieuse de voir quel goût ça a???
Répondre
A
que c'est original .. je ne suis pas très fan de cette boisson mais cela m'intrigue au point d'avoir envie d'y gouter !
Répondre
M
ET çà n'a pas fait de trou dans ta poele ? Il parait que c'est corrosif le coca... ;-p
Répondre
Y
Ca te dit un club "Les amis du risotto". Je serais le président et toi la vice-président! ca te va?<br /> <br /> Bises.<br /> Yann
Répondre
S
C'est marrant, parce qu'il n'y a pas si longtemps, ça devait être la semaine dernière, je voulais essayer de cuisiner avec cette boisson, mais je voyais plus un poulet... Rien que par curiosité je voudrais bien goûter à ce risotto !!!
Répondre
M
C'est audacieux!!!J'avoue que je n'y aurais jamais pensé mais pourquoi pas ?
Répondre
S
au coca cola <br /> <br /> j'ai jamais pensée
Répondre
C
une petite curiosité digne de toi ! merci !
Répondre
C
ce mélange m'intrigue fortement !!! Mais le coco a fait son effet dans sa recette du poulet alors le risotto pourquoi pas
Répondre
G
eh bien , tu es une sacrée aventurière ! j'avais déjà entendu parlé du poulet au coca mais le risotto au coca, ca ne me serait pas venu a l'idée... bravo pour ton audace !
Répondre
A
euh du coca dans le risotto? mais où as tu eu cette idée? ou qu'est que'il t'a pris de mettre du coca? jaimais j'aurai osé. il fallait le faire et tu as bien raison, il faut essayer dans la vie. bonne journée
Répondre
C
mummm, une bien bonne recette...c'est très original...<br /> <br /> bisous
Répondre
T
oh une nouveauté, je vais tenter mais je ne suis pas sûre que ça nous plaise, à cause du coca<br /> Enfin on verra<br /> bisous<br /> Béa
Répondre
J
ouh là là je ne sais pas si j'oserai !!!<br /> Belle audace<br /> Bizou<br /> Jeannelou
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog