La ratatouille, 2ème version plus classique

Après la publication de ma recette très personnelle de ratatouille, Nicole, une lectrice du Var, m'a confié la sienne, beaucoup plus traditionnelle. J'avais promis de l'essayer, grande fan de ratatouille que je suis, et c'est chose faite. Chaud ou froid en accompagnement d'une viande grillée (et avec les barbecues en ce moment on n'en manque pas !), je trouve ce plat absolument délicieux.


Ingrédients

(pour 6)
5 tomates
1 oignon
2 poivrons rouges
3 courgettes
1 aubergine
2cs d'huile d'olive
sel - poivre


Ébouillantez et pelez les tomates. Coupez les en quartiers.

Faites chauffer 1cs d'huile d'olive dans un faitout et faites y revenir l'oignon émincé. Dès qu'il commence à dorer, ajoutez y les tomates. Mélangez soigneusement et laissez mijoter jusqu'à obtenir une sauce onctueuse.

A part, dans une sauteuse, faites chauffer 1cs d'huile d'olive et faites y revenir les poivrons coupés en dés pendant une dizaine de minutes. Ajoutez les à la sauce tomate.

Toujours dans la sauteuse, ajoutez 1cs d'huile d'olive et faites y revenir les courgettes coupées en rondelles ou en dés pendant une dizaine de minutes et ajoutez les ensuite dans la sauce tomate.

Dans la sauteuse, sans ajout de matière grasse, faites revenir les aubergines coupées en rondelles ou en dés, une dizaine de minutes avant de les ajouter à leur tour au reste des légumes.

Mélangez intimement le tout, salez et poivrez à votre goût et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que l'ensemble soit confit.
 

 


 

Servez chaud, tiède ou froid... un vrai régal ! Merci Nicole.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

partage2-copie-2.png

 

 

Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur  logo-imprimante.png  en bas de l'article

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> <br /> Il manque une gousse d'ail dans cette ratatouille.je suis Varoise depuis toujours et j'en fais pendant tout l'été. Le principe de la ratatouille c'est de faire revenir tous les légumes<br /> d'abord séparément et ensuite de tous les mélanger .<br /> Pour la ratatouille de Nice, elle se commence d'abord à la sauteuse et se finit dans un plat au four à basse température. Tous les légumes sont confits. C'est le top!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
J'ai fait ta ratatouille et je l'ai adorée!!<br /> Je publie un article à ce sujet aujourd'hui.<br /> Bises
Répondre
L
Une bonne petite ratatouille en été, c'est toujours agréable, surtout froide quand il fait bien chaud
Répondre
C
c'est un plat que je fais souvent , c'est vrai que c'est bon , bisous
Répondre
F
humm !!!<br /> je suis fane de ratatouille, mais je n'arive pas à la faire aussi bien que ma grand-mère !!<br /> La tienne est bien belle en tout cas.<br /> Bisous
Répondre
P
C'est celle que je fais le plus souvent! Je l'adore, Mmmmm! Mais sans peler les tomates ;)<br /> Je t'admire d'arriver à cuisiner avec un nouveau-né :-D Vraiment admirative!<br /> bisous
Répondre
N
j'aime bien aussi y mettre une aubergine ;-)
Répondre
G
Cette version de ratatouille a l'air délicieuse aussi! J'aime beaucoup ce plat!!
Répondre
I
moi la mienne ressemble à cette recette en effet
Répondre
C
Comme toi, je suis une grande fan de ratatouille. Chacune a sa petite façon de la faire. Moi, j'y rajoute des olives vertes (farcies ou non aux poivrons).<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog