Le namandier customisé... au caramel au beurre salé
-
Vous connaissez peut être déjà la célèbre recette du namandier ? Elle circule sur la blogosphère depuis quelques années déjà et provient à l'origine du blog Sucrissime. Moi, je l'ai découvert récemment et j'ai surtout été séduite par sa facilité. Je l'ai très vite testée, en allégeant un peu la quantité de poudre d'amandes (euh... tout simplement parce que je n'en avais pas plus) et en ajoutant une petite touche bien gourmande de caramel au beurre salé. Résultat : une pure merveille ! A déguster en petites part avec une tasse de thé, succès garanti.
Ingrédients (pour 10/12 personnes) 160g de poudre d'amandes 40g de fécule (ou 200g de poudre d'amandes) 4 oeufs 150g de sucre en poudre 100g de beurre 4cs de caramel au beurre salé
Préchauffez le four à 180°c.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Mélangez la poudre d'amandes et la fécule à part. Joignez les au mélange à base d'oeufs, mélangez jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.
Faites fondre le beurre au micron ondes avant de l'ajouter à la préparation, mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse.
Répartissez le caramel au beurre salé au fond du moule. Versez la préparation par dessus et enfournez pour 30mn.
Laissez refroidir avant de démouler.
|
Pour cette recette, vous pouvez utiliser du caramel au beurre salé maison ou tout prêt. Moi j'ai choisi le carameloos, vous connaissez ?
Il s'agit en fait de "caramel à tartiner", une pâte à tartiner très particulière composée d'ingrédients simples et naturels, sans colorants ni conservateurs.
Caramel au beurre salé, spéculoos, crème fraîche, le tout donne un résultat extrêment fondant, onctueux, sucré/salé comme j'adore.
Ce produit tout récent est né dans ma région (en Poitou Charente), il est encore un peu difficile à trouver mais s'il vous intéresse, rendez vous sur le site ICI pour dénicher les revendeurs près de chez vous ou en commander en ligne.
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article et sélectionner "imprimer"