Sucettes au parmesan pour l'apéro
-
Des sucettes rigolotes et toutes simples pour l'apéritif. On peut les réaliser avec du fromage seulement en l'agrémentant de graines (sésame, pavot, etc...) et on obtient des sucettes plus fines mais plus fragiles. Ici j'ai préféré ajouter de la farine pour un résultat à la tenue irréprochable. Les sucettes sont plus épaisses (trop à mon goût mais les enfants, eux, ont adoré). Quant à la cuisson, vous remarquerez que j'ai eu tort de tourner le dos 5mn ! Une fois les sucettes au four, ne bougez plus et surveillez la coloration.
Ingrédients (pour une dizaine de sucettes) 200g de parmesan 20g de farine 10 brochettes fines en bois
Préchauffez le four à 200°c.
Dans le bol d'un robot, mixez le parmesan et la farine jusqu'à obtenir une poudre fine et homogène.
Déposez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque allant au four. Utilisez des cercles à pâtisserie de 10cm de diamètre pour former les sucettes. Déposez les sur le papier. A l'aide d'une cuillère à soupe, répartissez la préparation au centre de chaque cercle. Tassez pour obtenir une couche homogène. Otez délicatement les cercles.
Posez une brochette sur chaque disque de parmesan, à partir du centre et en la laissant déborder à l'extérieur (pour former le manche de la sucette). Veillez à ne pas chevaucher sur les autres ! Enfoncez la doucement et recouvrez la partie à l'intérieur de préparation.
Enfournez pour 10/15mn en surveillant la coloration. Sortez du four dès qu'elles commencent à colorer. Laissez refroidir à l'extérieur du four. Les sucettes durciront en refroidissant.
|
|
Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur en bas de l'article et sélectionner "imprimer"