Brownie aux Oréos & un colis surprise Oréo à remporter !
-
Je vous avais promis un nouveau cadeau gourmand et c'est le grand jour !
Les oréos, vous connaissez bien sûr. Ces petits biscuits américains cacaotés très noirs garnis d'une couche de crème saveur vanille. Ils ont envahi la France pour le plus grand plaisir des gourmands. On les trouve maintenant très facilement sous leur forme classique "black and white" ou enrobés de chocolat (blanc, lait...). Préparez vous à une nouvelle déferlante : la version double crème !!
Et oui, pour satisfaire notre gourmandise, la version classique sera maintenant disponible avec une couche de crème plus épaisse. Succès auprès de mes testeurs maison qui ont déjà eu la chance d'y goûter.
Et vous, ça vous dirait d'y goûter aussi ? Je vous propose de recevoir un très joli colis surprise Oréo, avec un paquet d'Oréo double accompagné de plusieurs goodies.
Tentez votre chance en laissant un commentaire sur cet article.
Vous avez jusqu'à samedi 22 juin minuit pour participer.
Dimanche 23 juin le tirage au sort désignera l'heureux vainqueur !
Seul impératif : avoir une adresse en France métropolitaine.
Les oréos, on les déguste mais on peut aussi les utiliser en cuisine. Je vous ai déjà proposé le cheesecake aux Oréos et nutella ICI, aujourd'hui c'est encore un dessert venu tout droit des States, le fameux brownie. Version ultra fondante, avec une touche croquante grâce aux oréos. Alors, ça suffit pour vous convaincre ?
Ingrédients (pour un moule de 20x20) 200g de chocolat 1 paquet d'oéro (154g) 165g de beurre 3 oeufs entiers + 2 jaunes 165g de cassonade 2cs de farine 1cs de cacao en poudre non sucré 1cc de vanille en poudre (ou les graines d'une gousse de vanille) 1 pincée de sel
Préchauffez le four à 180°c.
Faites fondre le chocolat et le beurre en morceaux au bain marie. Lissez et réservez.
Dans le bol d'un robot, fouettez les oeufs entiers, les jaunes et la vanille jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Ajoutez le sucre en continuant de mélanger.
Ajoutez le mélange chocolat/beurre en continuant toujours de mélanger.
Arrêter le robot avant d'ajouter la farine, le cacao, le sel et la moitié des biscuits grossièrement écrasés. Mélangez à la spatule.
Versez la préparation dans un moule en silicone (ou beurré et tapissé de papier sulfurisé). Répartissez le reste des oréos brisés sur le dessus et enfournez pour 30mn.
|
J'ai déniché cette recette très gourmande sur le blog Lost in London, que vous retrouverez ICI.