Muffins à la banane & aux noix, recette paléo
-
De bons gros muffins bien moelleux pour le goûter ça vous tente ? Mais nous les mamans on a quelques fois de petites poussées de remords après avoir, par exemple, terminé le pot de nutella à la petite cuillère ou après avoir dévoré l'énorme mille feuille qu'on s'est cru obligée d'acheter à la boulangerie en même temps que la baguette... Alors on plonge dans nos livres de cuisine à la recherche de la petite recette light et saine qui va nous redonner bonne conscience !
Pour moi, en ce moment, c'est paléo. Sur ce principe les recettes salées sont variées, faciles et appétissantes, j'en ai déjà publiées quelques unes. J'avoue que côté sucré c'est un peu moins folichon mais il y en a quand même qui sont gourmandes et délicieuses. Comme ces muffins que tout le monde a aimé, avec ou sans mauvaises conscience ;)
Evidemment, on ne s'enfile pas la dizaine non plus sinon ce n'est plus du tout léger !
Ingrédients (pour une dizaine de muffins) 2 bananes mûres 2 oeufs 120ml d'eau 60ml de sirop d'agave 70g de cerneaux de noix de pécan 1cc de bicarbonate de soude 1cc de cannelle en poudre 225g de poudre d'amandes 1cc d'extrait d'amande
Préchauffez le four à 180°c.
Epluchez et écrasez les bananes. Mélangez la purée obtenue avec l'eau, l'extrait d'amande, le sirop d'agave et oeufs.
A part, mélangez la poudre d'amande, la cannelle, et le bicarbonate de soude.
Mélangez les deux préparations jusqu'à obtenir un résultat homogène.
Emiettez grossièrement les noix de pécan, gardez en quelques unes entières pour la déco. Ajoutez les à la pâte.
Répartissez la pâte dans des empreintes à muffins en silicone. Décorez d'un cerneaux de noix de pécan entier.
Enfournez pour 35mn.
|