Cheesecake coco sans choco
-
Il tenait compagnie à mon cheesecake au beurre de cacahuètes dans le dernier numéro de Yummy magazine. Le cheesecake coco et chocolat de Sunny était terriblement appétissant. Je n'ai pas tardé à succomber à son charme... Mais j'avoue avoir eu la flemme de réaliser le glaçage au chocolat (ou j'étais trop impatiente de le manger ^^), et nous l'avons dégusté juste coco. Un régal ! La texture est ferme et fondante à la fois, le petit parfum coco juste présent sans être trop prononcé. Il est encore meilleur le lendemain. Avec son habit de chocolat il aurait certainement été meilleur, ce sera pour une prochaine fois car je retenterais volontiers cette expérience gourmande.
Ingrédients (pour un cercle de 30cm) 200g de biscuits sablés (palets bretons pour moi) 20g de noix de coco râpée 50g de beurre fondu 20g de chocolat noir 700g de Philadelphia 300g de ricotta 4 oeufs 80g de sucre 10cl de crème de coco
Préchauffez le four à 170°c.
Réduisez les biscuits en poudre fine, ajoutez leur le beurre et la noix de coco.
Faites fondre le chocolat, joignez le au mélange. Malaxez soigneusement pour qu'il soit bien homogène.
Déposez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque allant au four, puis le cercle par dessus. Versez la préparation à base de biscuits dedans et tassez avec le fond d'un verre pour former une couche uniforme. Placez au frigo pendant que vous préparez la garniture.
Dans un saladier, assouplissez les fromages à la fourchette. Ajoutez la crème de coco et le sucre. Mélangez au batteur électrique jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Ajoutez les oeufs un à un en continuant de mélanger.
Sortez la plaque du frigo, versez la garniture sur la base biscuitée et enfournez pour 1h.
A la fin de la cuisson, éteignez le four, laissez le cheesecake refroidir à l'intérieur en maintenant la porte entrouverte avec une cuillère en bois.
Placez au frigo quelques heures avant de déguster.
|