Cheesecake au nutella
-
Alerte à la gourmandise.... et aux calories (oui, soyons honnête). Mais bon, ça réchauffe de l'intérieur à défaut de se réchauffer à l'extérieur ! Et un petit plaisir de temps en temps c'est important pour le moral aussi. Les enfants ont bien apprécié ce cheesecake régressif. De mon côté, je vous avoue que cela ne restera pas ma recette fétiche au nutella, trop riche et lourd à mon goût (servez des petites parts !). Moi ce qui m'a vraiment plut c'est la facilité et la rapidité de sa préparation ainsi que le peu d'ingrédients nécessaires. Une recette dénichée ICI et légèrement adaptée.
Ingrédients (pour un cercle de 18cm de diamètre) 1 paquet de biscuit Oréo (154g) + quelques uns pour la déco (facultatif) 70g de chocolat au lait 270g de nutella 400g de Philadelphia 40g de beurre
Mixez les oréos en poudre fine.
Faites fondre le beurre, joignez le à la poudre de biscuits et mélangez soigneusement.
Posez le cercle sur le plat de présentation, versez la poudre dedans et tassez la en couche uniforme sur tout le fond. Placez au congélateur le temps de préparer la garniture.
Faites fondre le chocolat et le nutella 1m30 au micro ondes (en stoppant toutes les 30secondes pour mélanger).
Mélangez le philadelphia au fouet pour l'assouplir. Ajoutez lui le mélange chocolat/nutella bien lisse et mélangez soigneusement jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
Sortez le plat du congélateur, versez la garniture au centre et lissez le dessus à l'aide d'une cuillère à soupe.
Décorez de brisures et/ou de poudre d'oréo.
Placez au frigo jusqu'au lendemain. Ou, version express : 1h au congélateur et 2h au frigo. Mais il est tout de même meilleur dégusté le lendemain !
|
Après cette débauche de gourmandise, une petite pause légère ne nous fera pas de mal... C'est certainement ce que Florence Delorme a pensé en parcourant mon blog et ce qui l'a décidé à m'offrir son ouvrage : "le secret du poids" :))
Florence c'est qui ? Une fille comme vous et moi, ni diététicienne, ni médecin. Seulement soucieuse de son apparence, de sa ligne, de sa santé et qui a élaboré une méthode révolutionnaire pour réconcilier toutes les femmes avec leur poids sans se priver d'aucun aliment. Mincir en mangeant du cheesecake au nutella, c'est possible ça ? D'après Florence oui ! Si vous voulez comprendre comment, rendez vous sur son site ICI pour découvrir sa méthode (ou cliquez sur l'image pour vous procurer son ouvrage).
Quant à moi, sa méthode m'interpelle et me séduit, elle est simple, claire et facile. J'attends les prochaines vacances de février pour prendre le temps de l'étudier à fond et de la tester surtout ! Je vous donne mes impressions au plus vite. En les attendant, vous pouvez découvrir celles de pas mal d'autres blogueuses sur le site de Florence.